Bien Avec Vue

Maisons à l'achat
Achat
3 mois
5

Une grande maison pour toute la famille - Maison - Vue nature - Martigues - Provence-Alpes-Côte d’Azur - France - Bien Avec Vue

835 000 €
Vue nature
345
m².
7
pièces
4
chambres
Description

J’ai vécu des moments exceptionnels dans cette grande maison de 345 m², qui m’ont marquée à jamais…Imaginez…
A l’époque, du haut de mes six années d’existence cette immense maison était pour moi un château encadré par des hautes tours où je venais me réfugier quand un dragon voulait me dévorer, un paquebot indestructible traversant une mer de pins en furie les jours de mistral, le terrain de 6300 m² une forêt vierge impénétrable où vivaient des indiens assoiffés de sang et la grande piscine un fleuve tumultueux infecté de crocodiles…Je me rappelle le temps, où encore plus petite, je dévalais l’escalier en bois du deuxième étage, étage qui nous étaient entièrement réservés à ma sœur Hannah et moi. Avec deux grandes chambres de 23 m² chacune et une grande salle de jeux de 28 m², pratiquement 80 m² rien qu’à nous…une fois en bas des escaliers, je passai en revue toutes les pièces du premier étage où j’habitai avec mes parents, le grand salon de 35 m², les deux chambres, l’immense salle de bains où nous avions instauré avec Hannah un ingénieux système de rotation pour bénéficier à tour de rôle de la baignoire et de la douche. Et enfin, la cuisine, pièce centrale où toute la famille se retrouvait le matin comme le soir dans un joyeux brouhaha de rires et d’exclamations. La terrasse attenante à la cuisine, où ma mère aimait faire pousser ses plantes aromatiques en pot, était également un endroit où nous aimions les soirs d’été, ou les jours de pluie, rester à écouter les cigales et à humer l’herbe fraîche.
Je vous ai dit que c’était une maison de famille, et c’est vraiment le cas car au rez-de-chaussée vivaient mes grands parents. Attenant et communiquant avec la maison, Papi Léon et Mamie Gilda, vivaient, amoureux comme au premier jour, pour mon plus grand bonheur, dans leur appartement de 75 m² de plain-pied avec une grande terrasse ensoleillée où papi, selon ses dires, méditer tous les après-midi allonger dans son transat à grand renfort de ronflements plus ou moins accentués…
Le reste du rez-de-chaussée, d’une superficie de 55 m² avait été prévu pour accueillir une tante éloignée mais comme mon père qui a construit la majeure partie de cette maison, n’avait plus la force et l’envie de bricoler, cette partie de la maison reste à aménager.
Mon souvenir préféré ? Prendre Papi par la main pour traverser l’immense jardin jusqu’au portique à balançoire.
Voilà je m’appelle Manon, aujourd’hui j’ai 33 ans, j’ai à mon tour une famille avec des enfants, je vis loin de mes parents et c’est pour cette raison qu’ils vendent ce monument de mon enfance pour se rapprocher de nous.
A votre tour d’écrire l’avenir et de construire les souvenirs de vos enfants…

Commodités

  • Jardin
  • Piscine
  • Cave / Cellier
  • Accès sécurisé
  • Cheminée / Poêle à bois
  • Poolhouse

Location

Afficher le numéro de téléphone 04 42 42 06 54



     

     

    Vos informations personnelles seront traitées par BienavecVue.com conformément à notre Politique de confidentialité. Elles seront utilisées pour vous proposer des annonces et services, et vous tenir informés de nos actualités. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations ou d’offres, vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous pouvez également demander d’accéder à vos données personnelles, de les rectifier ou de les supprimer.

    Severini Habitat